STIR
  • slidebg1
  • slidebg1
En 1976, le centre de formation professionnelle de la STIR

En 1976, le centre de formation professionnelle de la STIR ( CFP ) a démarré ses activités en partenariat avec IRA (Institut de Régulation et d’Automation d’Arles, France), afin de répondre aux besoins en formation spécialisée, dans le domaine de la régulation des procédés et de l’instrumentation, au profit des entreprises industrielles. 


Plus de 10 000 stagiaires ont été formés par le CFP de la STIR. Chaque année, plusieurs centaines de stagiaires de différents secteurs industriels ( Énergie, Cimentiers, Chimiques, Sidérurgie, Sucreries, Papeteries, Agroalimentaires... ) viennent suivre nos stages enrichis par des travaux pratiques Visite Virtuelle et animés par des compétences de la STIR ou des partenaires étrangers.


Le CFP vous aide à satisfaire vos besoins en formation et perfectionnement dans les domaines de l'instrumentation, de la régulation, des automatismes et des machines tournantes. 

Il met à disposition sa bibliothèque technique, son matériel et ses installations pour vous aider à résoudre vos préoccupations de mesure, de régulation et d'automatisme.

Il offre aux différents constructeurs la possibilité d'organiser des expositions d'appareillage, accompagnées éventuellement de cycles de conférences.